Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
randojejem47
27 avril 2007

Le GR10 dans les Pyrénéés Occidentales

carte1   

    La 1er étape du GR10 traverse le Pays Basque, le Bearn et la bigorre.
Il part de Hendaye et jusqu'à Arrens, sur 260 km. L'altitude varie du
niveau zero à Hendaye et jusqu'à 2465 m à la Hourquette d'arre.
   
    Le cheminement en basse altitude se diversifie entre le paysage des
collines du Pays Basque, les coteaux du Bearn, à travers les fougères
et les forets de hetres et de chenes. Puis les reliefs calcaires plus ou
moins érodés de ces montagnes s'élèvent jusqu'à 2031m au col de
Pombie dans la vallée d'Ossau.

     - Ma 1er journée sur le GR10 (Hendaye > Col d'Ibardine)

     - 2eme étape 21 Juin 2008 (Col d'Ibardine > St Jean Pied de Port)

      

Publicité
Commentaires
B
Salut jejem, c'est bruno.Le Mas est prêt, il ya des girolles, bonne chance pour cette rando et gardez bon pied, bon oeil !
D
Je vous souhaite à tout les deux de passer une bonne année 2008 sur le GR10, du beau temps, des bivouacs tranquilles, un sac à dos léger,pour que tout se passe bien en profitant des bons moments. <br /> En attendant de voir les étapes suivantes sur votre super site.<br /> <br /> Amicalement denis
R
Bonjour Neau<br /> Faire l étape Hendaye Arrens en Mai est biensur possible, le Pays Basque à cette periode n' est pas enneigé. Je repars moi aussi au meme date que toi pour aller jusqu à St Jean Pied de Port.<br /> Pour info voir le site d' Eric et Nico qui ont fait cette étape en avril (1er dans les liens).<br /> Peut etre feront nous un bout de chemin enssemble.<br /> a bientot
N
J'ai l'intention de faire la GR 10, hendaye, Arrens, du 26 Mai au 12 Juin. Je crains de ne pouvoir le faire a cause de l'enneigement.Est ce possible cette période? Merçi d'avance
randojejem47
Publicité
Publicité